Projet résidentiel

Sensations douces

Le carreau grand format est roi !


Cette maison de Blainville, en banlieue de Montréal, est une belle démonstration que des carreaux de porcelaine grand format minces peuvent être utilisés au sol comme au mur partout dans une résidence. Designer Édith Bouchard, a voulu ici créer un espace ouvert contemporain alliant beauté et fonctionnalité. Les grands carreaux s’intègrent superbement dans l’ensemble du projet. Le résultat est vraiment spectaculaire !

Le rez-de-chaussée possède deux points focaux principaux : le splendide cellier en verre et surtout l’omniprésent foyer. Pour incorporer ce foyer hors normes parfaitement au décor, la designer a proposé de l’encadrer par des panneaux surdimensionnés de porcelaine de format 60” X 120” au fini de marbre Marmi Statuario de la collection Ultra ayant une épaisseur de 6 mm. C’est un écrin magnifique aux volumes exceptionnels qui donne un look distinctif à ce mur.

L’installation d’un plancher chauffant dans toutes les pièces était une exigence du client. La designer voulant agrandir au maximum l’espace au sol tout en minimisant le nombre de joints, a choisi d’utiliser des carreaux 40” x 40” de 6 mm d’épaisseur de la collection Ultra de couleur Resine Silicio partout dans la résidence. Les surfaces ainsi composées sont imposantes et forment la trame continue du décor.

Dans la cuisine, des carreaux 24” x 48” de couleur Silver de la collection K Slate dessine un dosseret qui se fond discrètement sur le mur arrière de la zone de préparation des repas. Il offre un contrepoids intéressant aux couleurs plus foncées de l’îlot central. L’ensemble constitue un espace convivial informel où il fait bon se réunir avant, pendant et après un repas en famille.

Les carreaux grand format savent vraiment créer des espaces magnifiés sortant de l’ordinaire. Ils ne laisseront personne insensible à leur élégance

Produits installés

Ultra
16 couleurs
K Slate
3 couleurs
Riva

Voir plus de réalisations

arrow